Le lycée

Par admin le-parc, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 15:46

Bonne rentrée 2021 au lycée du Parc !

Consulter la rubrique « Actualités »  accessible hors connexion : cliquer ici
Espace famille (mode connecté) : cliquer ici

Situation sanitaire - Rentrée 2021

Chers élèves, chers parents,

Nous accueillerons tous les élèves en présentiel à la rentrée 2021 au lycée du Parc, en respectant le niveau 2 du protocole sanitaire national que vous trouverez en annexe.

Points clés du protocole sanitaire

• Désinfection obligatoire des mains en entrant au lycée.
  • Port du masque généralisé en intérieur.
  • Port du masque en extérieur, dès lors qu’il n’est pas possible de respecter une réelle distanciation physique (files d’attente à la restauration scolaire, devant les salles de classes ou devant l’établissement).
  • Aération des locaux toutes les heures (5 minutes minimum).

Restauration scolaire

Nous allons tenter d’accueillir tous les élèves qui le souhaitent à la restauration scolaire, qui fonctionnera à pleine capacité. Des mesures de limitation du brassage seront mise en place, avec des pôles réservés pour chaque niveau de classe. Il est impératif que chaque élève s’installe dans la zone dédiée à son niveau, avant de retirer son masque. Il est recommandé d’essayer de manger toujours avec les mêmes camarades, afin de limiter les risques de contamination et de faciliter la recherche de cas contact, si un convive se révélait positif.

Ces mesures sanitaires sont susceptibles d’allonger la file d’attente à la restauration scolaire. Nous demandons donc aux parents qui le peuvent, d’accueillir leur enfant à domicile et de ne pas profiter de la restauration scolaire. Il sera exceptionnellement possible de changer de régime scolaire jusqu’au vendredi 24 septembre 2021 (un formulaire sera distribué à tous les élèves la semaine prochaine).

Vaccination Covid-19

La vaccination est la meilleure garantie pour que tous les lycéens puissent bénéficier toute l’année de tous les enseignements en présentiel au lycée. C’est également la meilleure solution pour mener une vie sociale normale dans le lycée et à l’extérieur. Je vous invite à vous rendre au centre de vaccination le plus proche de chez vous (muni du numéro de sécurité sociale d’un de vos parents), ou accompagné d’un de vos parents si vous êtes âgé de moins de 16 ans. Des informations complémentaires vous seront communiquées la semaine prochaine.

Nous nous référerons au protocole sanitaire adopté en novembre 2020 (voir site du lycée) en cas de dégradation de la situation sanitaire. Ce document sera actualisé lors du conseil pédagogique du 13 septembre 2021.

L’équipe de direction vous souhaite une excellente rentrée

Le proviseur

François BECKRICH

se protéger et protéger les autres

Plus d'informations : consultez la rubrique « Actualités »

accès ► bouton_menu

Les élèves du collège et du lycée peuvent se faire vacciner contre la Covid-19 depuis le 15 juin 2021.

Lien vers la video