ÉduConnect → ENT → Pronote nouveaux parents

Par Admin JUNIER, publié le vendredi 26 août 2022 09:34 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2023 20:56
Capture d’écran du 2023-12-21 20-56-03.png

Avertissement

L'utilisation des comptes ÉduConnect est réservée aux représentants légaux des élèves du cycle secondaire, les parents d'élèves de CPGE ne sont pas concernés.
À partir de la rentrée 2023, l’accès à l’Espace Numérique de Travail (ENT) se fait uniquement avec les identifiants ÉduConnect. Tous les représentants légaux doivent donc activer leur compte ÉduConnect en suivant les indications ci-dessous, le profil sans ÉduConnect n’est plus disponible et les anciens utilisateurs  habitués à ce mode d’accès doivent passer désormais aux identifiants ÉduConnect. guide spécial ÉduConnect  ⬇️

ÉduConnect : une seule connexion, tous les services

ÉduConnect est le service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'Éducation nationale et l'accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires. Il permet l'accès aux ENT, aux télé-services et aux ressources de l'Éducation nationale.

Au lycée du Parc, ÉduConnect permet l'accès à l'ENT et donc à Pronote.

Première connexion ÉduConnect, accès à l'ENT et Pronote

Téléchargez notre guide, il contient le protocole à suivre en cas de problème de connexion.
Guide à télécharger
Vous pouvez aussi télécharger le guide spécial ÉduConnect.