Stages Ell'o web

Par Admin JUNIER, publié le lundi 30 septembre 2024 17:49 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2024 17:49
Capture d’écran du 2024-09-30 17-48-51.png

Les actions de l’association Objectif pour l’Emploi, agrée par l’Éducation Nationale, se poursuivent en cette rentrée 2024.

Depuis plus de 20 ans, l’association accompagne les élèves dans leur parcours d'orientation, via différentes actions de promotion de la mixité des métiers et de présentation des filières de l'ingénierie, du numérique et des métiers techniques.

La première session de stage d’initiation au numérique "Ell'o web» se tiendra à Lyon, pendant les vacances de la Toussaint, du 28 au 31 octobre 2024.

Une seconde session sera proposée pendant les vacances d’hiver du 24 au 28 février 2025.

Ce stage gratuit est proposé aux lycéennes de l'académie de Lyon.

Chaque session peut accueillir 15 lycéennes et permet de rencontrer des professionnels du numérique, participer à des ateliers d’initiation hardware/software, code, montage vidéo, communication digitale, jeux vidéo, intelligence artificielle, cybersécurité…et visiter des entreprises du secteur.

Avec pour fil rouge tout au long de la semaine un projet numérique à mener en groupe pour mettre en pratique et gagner en confiance !

L’inscription se fait via le formulaire en ligne ou en flashant le QR code.

Attention, les places sont limitées !

Vous trouverez en pièces jointes le flyer des stages Ell’o web ainsi que d'autres actions proposées par OPE.