Film BIGGER THAN US – Projection – Débat

Par Admin BONNET, publié le vendredi 29 mars 2024 19:59 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 19:59
projection-debat-BTU.webp

Le LUNDI 8 AVRIL, à 19 h, dans l'amphithéâtre :

La réalisatrice Flore Vasseur répondra à vos questions, après la projection de son documentaire Bigger Than Us, Sélection officielle de Cannes 2021, et 2e aux Césars 2022. Ce film d'1 h 15 nous fait suivre, à travers le Monde, 7 figures inspirantes de jeunes, qui ont su initier un combat efficace contre des plaies de leurs pays : pollution, dégâts écologiques, pauvreté, atteintes aux droits de l'homme, libre expression, absence d'accès à l'éducation.

Progrès économique et progrès humain, progrès et traditions, phénomènes de transmission des discriminations, reconnexion à la Planète et, surtout, le face-à-face individu et communauté, qui entre dans le futur thème de français-philosophie 2024 – 2025 des classes préparatoires scientifiques.

Lien d'inscription (élèves et personnels du lycée du Parc exclusivement) : https://my.weezevent.com/projection-debat-bigger-than-us

Isabelle Dubail professeur de Lettres en CPGE