Actualités

Exposition en plein air Yona Friedman : réinventer l'espace

Par Anne Coudie, publié le jeudi 13 mars 2025 11:50 - Mis à jour le dimanche 16 mars 2025 11:35
Capture d’écran du 2025-03-13 16-58-56.png
Le Lycée du Parc et le Musée d’art contemporain de Lyon poursuivent leur collaboration et sont fiers de présenter l’exposition en plein air Yona Friedman : réinventer l'espace.

Le Lycée du Parc et le Musée d’art contemporain de Lyon poursuivent leur collaboration et sont fiers de présenter l’exposition en plein air Yona Friedman: réinventer l'espace, mettant à l'honneur deux œuvres majeures de l’artiste issues de la collection du musée : Iconostase et Étude d’espaces. Cet événement artistique exceptionnel se tiendra du 13 mars au 18 avril 2025, lors du mois des Arts du lycée, et invite élèves, personnels et visiteurs à une réflexion sur l’architecture utopique et les espaces modulables.

En plaçant ces installations au sein même du lycée, cette exposition invite à interroger notre rapport aux espaces que nous habitons et à envisager de nouvelles façons de concevoir notre cadre de vie. Comment rendre l’architecture plus flexible ? Comment faire de chaque individu un acteur du bâti ?

Des visites commentées ouvertes au public ont été animées samedi 15/03 entre 10 h et 12 h par des élèves de l'option Histoire de l'Art.

L'équipe « Mois des Arts » (M.F. Balzan, I. Lasfargues, S. Pelras et W. Oiry-Lecoutre)