Guides

Scolarité Services : un accès unique pour toutes les démarches au lycée

Par Admin JUNIER, publié le samedi 15 mars 2025 16:17 - Mis à jour le dimanche 5 octobre 2025 12:38
Dédié aux parents d’élèves pour faciliter et centraliser les démarches administratives liées à la scolarité de leur enfant.

Pour accéder à Scolarité Services, connectez-vous à l’adresse teleservices.education.gouv.fr avec vos identifiant et mot de passe ÉduConnect parents (transmis par mail le jour de la rentrée par le lycée lors de la 1re inscription de votre enfant) ou FranceConnect (par exemple si vous déclarez vos revenus en ligne).

La liste des services proposés par l’établissement est visible dans la rubrique « Mes services ».

Certains services et démarches sont disponibles uniquement à une période définie de l’année (la demande de bourse, l’orientation après la 2de générale et technologique, l’inscription/réinscription au lycée).

Au lycée du Parc, les parents du second cycle ont accès aux services suivants :

- paiement des factures de restauration et d'hébergement,

- mise à jour de la fiche de renseignements,

- livrets scolaires (collège, lycée, parcours inclusif),

- orientation en fin de 2de,

- résultat de l'affectation en seconde et en première,

- inscription/réinscription en seconde, première et terminale,

- demande de bourse de lycée,

- NOUVEAU RENTRÉE 2025 : le certificat de scolarité de votre enfant est dorénavant disponible dans le menu « Mes documents ».


 Plus d'explications sur la page suivante.