Conférence Becomtech pour les lycéennes en SNT

Par Admin JUNIER, publié le vendredi 22 mars 2024 19:10 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 23:18
becomtech

Comme chaque année depuis quatre ans, l'association Becomtech, représentée par Mme Briday, est venue au lycée du Parc à la rencontre de plus de 60 lycéennes de seconde pendant les cours de SNT. Deux conférences d'une heure ont permis d'aborder de façon interactive les problématiques de genre dans les métiers du numérique.   Cette association qui œuvre pour la mixité dans l'informatique et le numérique, propose également aux lycéennes de seconde le programme Jump In Tech où elles peuvent découvrir la programmation informatique et la communication digitale, durant 4 semaines intensives en été. Ce programme est gratuit et des élèves du lycée y ont participé régulièrement avec des retours très positifs. Les lycéennes de seconde, intéressées, peuvent s'inscrire par lien envoyé sur la messagerie ENT le 22/03.