En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Orientation-Baccalauréat-Concours

Calculatrices et mode examen

Par Admin JUNIER, publié le lundi 9 décembre 2019 10:44 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 13:44

calculatrices et mode examen

Dans le cadre des réformes du lycée et du baccalauréat, la circulaire n°2015-178 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques sera mise en œuvre à compter de la session 2020 des examens et concours de l’enseignement scolaire pour toutes les épreuves (les épreuves communes de contrôle continu de première, épreuves ponctuelles de terminale, et le concours général).

https://eduscol.education.fr/cid126801/utilisation-de-la-calculatrice-aux-examens-pour-la-session-2018.html

Les candidats qui disposent d’une calculatrice avec mode examen devront l’activer le jour des épreuves et les calculatrices dépourvues de mémoire seront autorisées. Ainsi tous les candidats composeront sans aucun accès à des données personnelles pendant les épreuves.

Il est important de préciser aux candidats équipés d’une calculatrice avec mode examen, que celui-ci devra être activé pour les épreuves, et à la demande du surveillant, ceci afin d’éviter toute rupture d’égalité entre les candidats concernant l’accès à la mémoire des calculatrices et aux données qu’elles contiennent.

Le module Python externe proposé pour l’ancien modèle de calculatrice TI83 n’est pas autorisé aux examens.

  1. Tutoriels mode examen  :
  2. Mise à jour et support TI :
Pièces jointes

À télécharger

 / 1